La cartographie mise à votre disposition ici, permet de visualiser d'une part le réseau des étangs et des rigoles géré par le SMAGER avec les connexions aux autres ensembles hydrauliques et d'autre part de connaître les délimitations des parcelles. Nous rappelons que les informations données n'ont pas vocation à se substituer au cadastre et ne sont en aucun cas opposables.

Navigation :

- Pour naviguer sur la cartographie interactive, il faut utiliser Mozilla Firefox ou Chrome, Internet explorer ne fonctionnant pas sur ce type d'application

- Vous pouvez utiliser la roulette de votre souris pour zoomer ou dézoomer en pointant sur la zone que vous voulez voir et vous déplacer en utilisant la souris en cliquant/déplaçant la carte.

- Dans la barre d'outils du haut :

  • vous pouvez aussi utiliser les géosignets qui sont mis à votre disposition pour accéder aux grandes entités (chaine des étangs de Hollande, rigole de Saint Benoît, etc.)
  • Vous pouvez faire une recherche par adresse (n°, nom de voie, nom de la commune). Cette méthode, si l'adresse n'est pas connue ou incorrecte, fait que la navigation peut vous amener sur des territoires qui n'ont rien à voir avec le SMAGER, en ce cas utiliser le géosignet "vue générale du réseau" pour revenir sur le réseau rapidement.

Couches de données :

- Vous pouvez sélectionner les données que vous voulez visualiser en allant dans la barre d'outils du haut et en développant l'outil "couches". Vous pourrez alors cocher ou décocher les couches que vous voulez voir.
- Note : si vous désélectionnez des couches de données, celles-ci disparaissent automatiquement de la légende. Pour les faire réapparaître, il suffit de les resélectionner.

Le fond de carte :

Le fond de carte disponible est celui que le SMAGER a défini par défaut. Si vous souhaitez le changer, vous passez par la barre d'outils du haut et "fond de carte" pour en sélectionner un autre. Cependant, nous vous conseillons de garder celui par défaut, ou de prendre éventuellement OpenStreetMap.

Sélection d'un élément :

Pour sélectionner un élément pour lequel vous voulez consulter la fiche, il vous suffit de cliquer dessus. Dans ce cas, une fiche apparait. Elle porte le titre de l'élément sélectionné.

Attention : il se peut que l'élément sélectionné se trouve sur une zone où plusieurs données sont présentes. Dans ce cas, en haut à gauche de la fiche, l'information (1 de N) vous renseigne sur le nombre d'éléments disponibles sur la zone et N correspond au nombre d'éléments présents qui se trouvent au niveau de la sélection.
Pour accéder à l'élément suivant de la même zone, vous pouvez utiliser les flèches présentes à droite de la fiche (soit flèche suivante soit flèche précédente). A chaque fois q'un élément est sélectionné, il apparaît surligné en rouge, c'est pourquoi, quand vous accéder à la fiche suivante, le surlignage se réadapte.

 

Bonne navigation !